header banner
Default

Pour quelle raison est-il dit que Jésus est monté au ciel?


Table of Contents

    Les évangiles de Marc, Luc et le livre des Actes des Apôtres racontent qu’après la Résurrection, Jésus est apparu à différentes personnes. Puis, alors qu’il est au mont des Oliviers avec ses apôtres, il leur annonce qu’ils vont recevoir l’Esprit-Saint, ensuite on lit qu’il « s’est élevé et une nuée l’a caché à leurs yeux » (Ac 1, 9). Jésus s’est-il vraiment envolé dans le ciel ? Dans la Bible, le ciel est une façon de parler de Dieu, qui est au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer.

    Dire que Jésus monte au ciel, c’est dire qu’il a fini de se manifester sur la Terre. Il rejoint son Père pour toujours, afin de remplir le monde de sa présence d’une façon complètement nouvelle.

    Ainsi, les anges descendent du ciel et y remontent, les prières des hommes montent vers le ciel, et le prophète Élie est « enlevé au ciel ». Dire que Jésus monte au ciel, c’est dire qu’il a fini de se manifester sur la Terre. Il rejoint son Père pour toujours, afin de remplir le monde de sa présence d’une façon complètement nouvelle. Désormais, c’est son Esprit-Saint qui sera présent parmi ses apôtres. C’est par son Esprit qu’il est toujours vivant aujourd’hui parmi nous.

    Sources


    Article information

    Author: Mariah Smith

    Last Updated: 1704161522

    Views: 774

    Rating: 3.9 / 5 (58 voted)

    Reviews: 91% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Mariah Smith

    Birthday: 2014-08-03

    Address: 1247 Choi Mission Apt. 003, South Nicolashaven, SC 05184

    Phone: +4115945941720508

    Job: Film Director

    Hobby: Sewing, Soccer, Calligraphy, Embroidery, Rowing, Woodworking, Swimming

    Introduction: My name is Mariah Smith, I am a venturesome, daring, steadfast, Open, forthright, transparent, vibrant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.